Fontenay-sous-Bois : les tiktokeurs montent sur scène pour la 11e édition du Melting crew

À la 11e édition du Melting crew award, les jeunes talents vont s’exprimer sur la scène de la salle Jacques-Brel, à Fontenay-sous-Bois, ce dimanche.

Préparez-vous à une journée festive et dansante. Pour la 11e édition des Melting crew award, l’association Kimia&co propose des concerts avec de la musique afro urbaine, son ADN depuis sa création, dimanche dans la salle Jacques-Brel, à Fontenay-sous-Bois. Le thème, New generation annonce clairement la couleur, avec des artistes proposant des concerts de musiques afro urbaine. « Nous avons voulu ouvrir la scène à la nouvelle génération, explique Afou Alongo, le fondateur de l’association et créateur de cet événement. Nous nous sommes donc tournés vers les réseaux sociaux et Tik Tok. »

Après des heures de visionnages, d’écoutes d’échanges, parfois d’empoignade sur tel ou tel artiste, les organisateurs ont réalisé un casting. « Après notre sélection, nous invitons les spectateurs à voter pour plusieurs sur notre site, le meilleur clip, le meilleur clip féminin… », détaille le patron de cette journée. Derrière l’artiste Roga Roga, les autres artistes ne sont pas encore connus du grand public. Dany Synthe, compositeur et producteur ayant travaillé avec Maître Gims, Orelsan, Black M ou Booba sera là pour repérer de nouveaux talents.

« Nous voulons multiplier les échanges interculturels »

Pour lui, rien n’a changé depuis la création de cette journée de concerts, dans et avec l’appui de la commune dans laquelle il a grandi, pour faire la fête, aider des associations et promouvoir de jeunes talents. D’ailleurs Kimia signifie paix en Lingala, une langue Bantoue pratiquée au Congo. « Nous voulons multiplier les échanges interculturels, promouvoir l’expression artistique, contribuer à la réinsertion sociale de jeunes et aider des familles démunies, détaille ce véritable touche à tout qui après des études de management, est aujourd’hui commercial grand compte pour une société de télésurveillance. Il s’est occupé aussi d’une troupe de hip-hop, les Lil Unit, qui terminera en demi-finale de l’émission de M 6 « La France a un incroyable talent ».

Ce « fou » de musique congolaise comme il se définit lui-même trace sa route et s’attend à faire salle comble, soit plus de 500 personnes attendues, venues de l’Île-de-France mais aussi de Belgique. Les spectateurs sont invités à ramener le plus de fournitures scolaires qui iront aux associations New Way et Aider sans regard.

Lire l’article du Parisien.