Retracez avec nous l’histoire du Melting Crew Crew et apprenez- en plus sur l’évènement qui a changé des carrières.
En 2012, avait lieu la première édition du Melting Crew Awards favoriser les échanges inter- pour promouvoir et développer les talents des jeunes. L’organisateur de l’événement Afouzz, habitant de la commune de Fontenay-sous-Bois, passionné par la danse et de musique a crée en 2009 l’association KIMIA & CO en 2009 pour venir en aide aux familles en difficultés et leur apporte une aide notamment avec la récolte des fournitures scolaires.
Année après année, l’association oeuvre au développement partage et de l’entraide entre citoyens, notamment à travers l’art et la culture. Son nom reflète alors sa mission : « KIMIA » qui signe « PAIX » en Lingala.
Les années se suivent et les partenaires du public et du privé ne cessent de faire croître la ville de Fontenay sous Bois. C’est dans cet agrandissement que s’inscrit le Melting Crew Awards comme évènement culturel incontournable de la ville.
Montrer une image positive, la richesse, la diversité, la mixité culturelle et le dynamisme des danses Afro- urbaines. Ce sont ces univers très présents à Fontenay-sous-Bois, que l’association organisatrice a à cœur de promouvoir. L’objectif de l’organisateur de l’événement ? « Révéler les jeunes talents et rassembler la diversité. »
En 2012, le Melting Crew Awards voit le jour avec le soutien de la ville de Fontenay-sous-Bois. Au fil des années, l’événement se développe avec une programmation enrichie et assoit sa réputation en attirant les artistes du monde entier.
Aujourd’hui, le Melting Crew Awards est un tremplin pour la diversité et la jeunesse, li a vu naitre différents artistes en leur laissant l’opportunité de performer sur scène et développer leur talent.
Le Melting Crew Awards : l’évènement Afro Urbain de l’année.